Le terme Ylang-Ylang provient des Philippines où l’on parle de « alang–alang » pour se référer aux fleurs qui dansent dans la brise. En Indonésie, Ylang-Ylang signifie « la fleur des fleurs ». En effet, il n’existe pas de parfum plus fleuri, sensuel et exotique.
La différence entre l’huile essentielle d’Ylang-Ylang III et celle d’Ylang-Ylang complet réside dans leur mode d’obtention et donc dans leur composition et leur parfum.
La distillation des fleurs fraîches d’Ylang-Ylang se fait dans des alambics qui permettent d’isoler plusieurs fractions d’huile essentielle et peut durer jusqu’à 20 heures. Les meilleures fractions sont recueillies dans les deux premières heures. Le distillateur rajoute des fleurs au fur et à mesure de la chauffe, soit environ toutes les 3 heures.
Le produit des différentes distillations se distingue suivant la densité de l’essence : Extra S, Extra, Première, Deuxième et Troisième.Les fractions Extra supérieure et Extra normale ainsi que la Première sont destinées à la parfumerie de luxe, les Deuxième et Troisième sont plutôt réservées à la fabrication de cosmétiques.
L’huile essentielle d’Ylang-Ylang III BIO correspond au mélange de toutes ces fractions. On utilise de préférence celle-ci en aromathérapie car c’est la plus équilibrée. D’autre part, il en résulte que même si les activités sont quasiment les mêmes, les odeurs varient et l’huile essentielle d’Ylang-Ylang III est plus fine et sucrée que l’huile essentielle d’Ylang-Ylang complète et sera idéale pour parfumer vos cosmétiques ou créer une atmosphère exotique et sensuelle en diffusion.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.